staff-6 staff-6

L’Histoire de notre établissement

C’est en 1980 que le chantier du futur complexe hôtelier a débuté à l’initiative de feu notre Président Fondateur, WAMBE MALANOU Anselme Paul.

Ce projet, il l’a porté avec le dynamisme et l’enthousiasme qui le caractérisaient tant car il le voyait comme le plus bel accomplissement de sa carrière professionnelle.

Son rêve est devenu réalité en 1988, avec l’inauguration officielle de cet édifice porteur de deux étoiles. Niché au cœur de la capitale politique, encore aujourd’hui comme hier, il sert de repère géographique et a fait, en son temps, sa fierté ainsi que celle de Yaoundé et du Cameroun tout entier.

MANSEL est le résultat de la contraction du « M » de son patronyme et des cinq premières lettres de son prénom, « ANSEL ».

En tant que PDG, Papa MALANOU a dirigé lui-même l’hôtel, de main de maître et en bon père de famille et ce, jusqu’en 2006. Il lui construira une solide réputation qui ira bien au-delà de nos frontières comme en témoigne la longue liste d’illustres personnalités y ayant séjourné.

Depuis 2006, année de son décès, c’est sa fille ainée, Dr Colette KAMGA, qui assure la Présidence du Conseil d’Administration de cette société qui a conservé son caractère purement familial.

 C’est ainsi que le 02 Janvier 2018, Monsieur TCHOKOUA Paul a pris ses fonctions en tant que nouveau Directeur Général, incarnant ainsi la troisième génération de la famille MALANOU aux rênes de l’entreprise.

De 2013 à 2017, d’importants travaux de rénovation intérieure et extérieure de l’établissement ont été entrepris, assortis d’un renouvellement complet des mobiliers de chambre et de points de vente.

C’est donc doté d’un outil de travail flambant neuf que l’Hôtel MANSEL et son personnel abordent l’année 2018 et ses enthousiasmantes échéances, animés de la même et unique volonté : Offrir à ses anciens et nouveaux clients le CHIC EN TOUTE SIMPLICITE.

 

Paul TCHOKOUA M.

Directeur Général

Did you like the service?

share your opinion

cruise
© 2019 Hotel MANSEL. Designed by Inovtech Inc..